"Eloges du vivant" : création musicale et théâtrale

La représentation du 11 novembre à Echallens est complète

Eloges du vivant

A la veille de sa mort, François d’Assise écrit son Cantique des créatures, éloge des éléments naturels, mais aussi du pardon et de la mort. 

Il rencontre Clara, une jeune femme du XXIème siècle, profondément angoissée par l’avenir compromis de la vie sur notre planète.

Tout au long de cette rencontre improbable, les spectateur·ices assisteront à un dialogue sans concession, qui les amènera à questionner leur propre rapport au monde du vivant.

Deux comédiens, sept musiciens et un chœur de voix de femmes donneront vie au texte écrit par Christian Vez et aux musiques composées par Juliane Dind et Yves Hürlimann.
Avec :

  • Olivia Bizet dans le rôle de Clara 
  • Loïc Dumas dans le rôle de François d'Assise
  • Un choeur de femmes composé de Séverine Chapuis, Evelyne David, Corinne Delacrausaz, Juliane Dind, Amélie Dufour-Fiaux, Floriane Hürlimann,  Bénédicte Maréchal, Emilie Mussard, Marie-Line Pointet, Madeleine Ramuz, Caroline Richardet-Thubert, Marie-Claire Rime, Anouk Rouge-André, Claude-Aline Varidel, Tamara Zehnder-Eichhorn
  • Ensemble instrumental: harpe: Luna Musill, violon: Mathilde Schucany, violoncelle: Guillaume Bouillon, trompette: Simon Pellaux, saxophone: Nicolas Mognetti et percussions: Marilyne Musy - Romain Hürlimann

Mise en scène : Christian Vez
Direction musicale : Yves Hürlimann
Préparation du chœur : Juliane Dind

Représentations :

  • Samedi 11 novembre, 20h, temple d'Echallens
  • Dimanche 12 novembre, 17h, temple d'Yverdon-les-Bains
  • Samedi 18 novembre, 20h, église catholique de Renens
  • Dimanche 19 novembre, 17h, auditoire du collège de Vigner, rue de Vigner 9, 2072 St-Blaise

Entrée libre, participation consciente aux frais.

Echos de choristes

Benedicte

"La musique a des couleurs extraordinaires, ça frotte, ça pique parfois dans les aigus et on bosse dur pour y arriver. Ce qui me frappe le plus c'est une musique qui se tend et se détend. Cette tension est créatrice de résonances magnifiques, elle reflète cette tension qu'on expérimente tous avec le changement climatique, une tension que je vois positive, qui doit nous maintenir dans un certain niveau d'exigence pour conserver le vivant foisonnant, nous donne envie d'avancer ensemble !" (Bénédicte Maréchal)

Anouk Rouge Andre

"Je trouve que le thème de l'éco-anxiété est très actuel. Il est difficile de ne pas être touché par cette question. L'option de François d'Assise qui consiste à se réjouir de ce qui est beau me fait penser à Etty Hillesum: voir la beauté malgré tout." (Anouk Rouge André)

Severine Chapuis

"C'est une très belle musique, une très belle découverte, avec beaucoup de délicatesse. Des notes qui s'égrènent, qui sont très expressionnistes. On sent l'eau, on sent le feu, on sent la terre, et avec beaucoup de quiétude face à la mort" (Séverine Chapuis)

 

Amelie Dufour Fiaux

"C'est vraiment une découverte, cette musique. Elle est très touchante et très belle. Et c'est un bonheur de la chanter avec d'autres femmes" (Amélie Dufour Fiaux)

Clara et François d'Assise

Clara et Francois 1

Olivia Bizet: Clara et Loïc Dumas: François

 

Église ouverte

Un projet de l'Église Évangélique Réformée du canton de Vaud - Région Gros-de-Vaud-Venoge

logo EERV

Contact

Christian Vez

Av de la gare 1, 1040 Echallens

; 079 565 81 89

Facebook logo